Pose de prothèses mammaire
En résumé
Augmentation du volume des seins significative
Prise en charge personnalisée
: Résultats sur-mesure adaptés au cas par casHospitalisation ambulatoire, récupération rapide
Résultats naturels, harmonieux et durables
Augmentation mammaire par prothèses : quels objectifs ?
Symboles de féminité, il existe des seins de toutes formes et de toutes tailles. Composés de fibre de soutien, d’une glande mammaire et de tissu graisseux, leur développement peut être très différent d’une femme à l’autre.
Seins des très petite taille (hypotrophie), aplasie mammaire (absence totale de volume mammaire), asymétrie mammaire…, cela peut être source de gêne, de complexes, voire d'une vraie souffrance psychologique.
L’augmentation mammaire par prothèses est une chirurgie qui permet d’augmenter la taille des seins et de bonnet. Cette opération améliore le volume, la forme et le remplissage des seins de façon significative et naturelle, et on retrouve ainsi l’harmonie avec le reste de la silhouette.
La technique est sûre et efficace, ses suites simples et reste l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde.

Les prothèses mammaires ont bénéficié des innovations les plus récentes pour répondre aux critères de qualité ainsi qu'aux exigences actuelles. Elles permettent une augmentation prévisible, précise et durable dans le temps. Les implants ronds ergonomiques utilisés par le Dr Mertens ont une enveloppe de texture lisse ainsi qu’un gel de silicone de consistance souple permettant une bonne répartition anatomique, très proche du sein naturel, à la vue mais aussi au toucher.
Le résultat s'accorde avec la morphologie, le désir et la personnalité de la patiente.

Principe
& déroulement
Augmentation Mammaire par Prothèses



Suites & Récupération
Grâce aux techniques de fast recovery, la récupération après une augmentation mammaire est plus rapide et confortable. L’intervention étant plus précise et moins invasive, les douleurs sont légères à modérées et bien contrôlées par les antalgiques. Une sensation de poids sur la poitrine est fréquente les premiers jours, ainsi qu’un gonflement avec des seins encore hauts et fermes. Ces signes s’estompent progressivement au fil des semaines.
Pour optimiser la récupération, il est essentiel de limiter les efforts : aucun port de charge pendant 3 semaines, puis pas plus de 3 kg jusqu’à 6 semaines. Le soutien-gorge post-opératoire doit être porté jour et nuit pendant un mois pour stabiliser les implants. Hydratation, alimentation équilibrée et repos favorisent une cicatrisation optimale. Un suivi régulier avec le chirurgien permet d’assurer une évolution sans complication.
Augmentation Mammaire avec prothèses avant / après
Le résultat d'un augmentation mammaire avec prothèses est une chirurgie sur mesure, adaptée à la morphologie de la patiente.
Visible immédiatement, comptez environ 6 mois pour que la poitrine adopte son aspect quasi définitif, le temps que les tissus s’assouplissent et que les implants se stabilisent. Le résultat final est à 1 an.
Les autres techniques d’augmentation mammaire
Il est possible d’augmenter la taille de sa poitrine sans l’ajout de prothèses mammaires avec la technique du lipofilling mammaire ou lipomodelage / lipostructure, soit le transfert de graisse autologue. Avec cette technique, pas d’implant, pas d’ajout de corps étranger, ni de changement de prothèse. Le chirurgien effectue une liposuccion sur le corps de la patiente, puis, une fois filtrée, réinjecte la graisse autologue au niveau des seins. Cette méthode naturelle permet de gagner 1 ou 2 bonnet(s), pas plus, mais peut être réitérée plusieurs fois.
Prothèse et lipofilling peuvent être combinés pour accentuer l’effet naturel, notamment chez les patientes maigres / minces. On parle alors d’augmentation mammaire composite. Dans les cas où la patiente présente également une ptôse mammaire (un relâchement cutané important), le chirurgien peut associer l’augmentation mammaire avec un lifting mammaire.
Dr Mertens : Chirurgien expert en augmentation mammaire
Augmenter la taille de ses seins avec des prothèses est une solution sûre et efficace. Les complications de cette chirurgie sont rares. Grâce à une approche personnalisée, on obtient un rendu naturel, harmonieux, précis. La technique Dual Plane permet aux seins de bien évoluer avec le temps. Cette intervention donne lieu à une récupération rapide et n’empêche pas l’allaitement. Le taux de satisfaction est très élevé et permet bien souvent une amélioration significative du bien-être et de la confiance en soi.
Pose de prothèses mammaires : tarif
Lieux d’intervention
lyon : maison yoko
vienne : clinique trénel
Le prix d’une augmentation mammaire sans prise en charge est d’environ 4500-4700 € incluant les frais d’hospitalisation, les implants l’anesthésie et le suivi. En cas de combinaison avec d’autres techniques, le prix d’une augmentation mammaire avec prothèse est supérieur. En cas de prise en charge pour malformation ou aplasie sévère, une participation de la sécurité sociale est possible, sous réserve d'acception du dossier après demande d'entente préalable. Un devis précis et détaillé est remis lors de la première consultation.
Certaines situations peuvent bénéficier d’une participation de la sécurité sociale, notamment lorsqu’il y a reconstruction mammaire. Le cadre de la prise en charge est bien défini.